PACK N°1 : MISE EN PLACE

Fixez le radiateur au mur selon les instructions du manuel fourni.

1. Identifiez une prise électrique standard (16A, 220V, prise de terre).

2. Enfoncez la prise radio dans une prise murale.

3. Placez la prise extra plate du radiateur sur la façade avant de la prise radio.

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Bien entendu la portion de câble d’alimentation entre la prise et le radiateur reste visible. Vous pouvez dissimuler le fil avec une goulotte. Si vous cherchez une solution parfaitement design (où le câble est invisible), orientez vous vers le pack n°2 : voir nos solutions de gestion de la température.

A noter : il est recommandé de placer la prise radio vers le bas de façon à ce que la prise du radiateur soit vers le haut (comme sur le schéma). De cette façon vous laissez le bouton d’activation accessible pour les manipulations (dans le cas contraire la prise du radiateur pourrait appuyer sur le bouton d’activation ce qui n’est pas recommandé). Vous pouvez facilement orienter la prise radio vers le bas, quelque soit la position de la fiche de terre de votre prise murale. Pour ce faire, retirez l’adaptateur gris au bout de la prise radio et placez-le dans le sens qui convient.

PACK N°1 : OPÉRATION DE COUPLAGE ENTRE LE THERMOSTAT et LA PRISE RADIO

bouton d'activation

 

PACK N°1 : UTILISATION DU THERMOSTAT SANS FIL

Choix du mode de fonctionnement

Choisissez le mode dans lequel vous souhaitez que votre thermostat opère (le mode est le symbole affiché en haut à gauche de l’écran en petit) :

  • Mode Manuel (MANU) : c’est le mode le plus simple, vous fixez une température cible souhaitée dans la pièce en tournant la molette centrale. Le radiateur fonctionne tant que cette température n’est pas atteinte. Lorsqu’elle est atteinte, il se coupe.
  • Mode Auto : le thermostat suit des programmes enregistrés.
  • Mode Vacances-Holidays (valise) : vous pouvez utiliser ce mode lorsque vous vous absentez plus d’une semaine par exemple. La température que vous fixez est maintenue entre 2 plages de dates/heures que vous fixez avec la molette.

Le bouton F (de gauche) vous permet de basculer entre les différents modes par une simple pression.

Pour plus de détails reportez vous à la notice d’utilisation (voir ci dessous pour la télécharger).

Programmes hebdomadaires

  • Pour entrer dans le menu de configuration vous devez appuyer sur le bouton auto/manu (l’horloge) mode pendant un peu plus de 3 secondes. Puis tournez la molette centrale pour choisir quel paramètre vous voulez affecter et confirmer avec le bouton boost (molette centrale). Pour changer les programmes choisissez Pro puis confirmez en appuyant sur le bouton boost (molette centrale).
  • Day apparaît sur l’écran. Utilisez la molette centrale pour choisir le jour de la semaine que vous voulez modifier (un jour, tous les jours de la semaine, le weekend ou toute la semaine). Puis confirmer le jour sélectionné avec le bouton boost (molette centrale).
  • La température et l’heure de départ (00:00) apparaissent sur l’écran. Commencez par modifier la température de l’heure de départ (00:00) et confirmez en appuyant sur le bouton boost (molette centrale).
  • L’heure (06:00) apparaît sur l’écran. De nouveau vous pouvez changer cette heure avec la molette centrale et confirmer le changement en appuyant sur le bouton boost (molette centrale). Puis modifiez la température affichée puis confirmez de nouveau avec le bouton boost (molette centrale).
  • Finalement répétez cette procédure pour le restant des heures (phases de chauffe) de la journée.
  • De base le programme contient 6 phases de chauffe dans la journée (voir réglage d’usine). Les barres en bas de l’écran montrent le passage entre différentes phases de chauffe dans la journée.

PROBLEMES DE FONCTIONNEMENT PILOTAGE PACK N°1

Problème de fonctionnement pilotage radiateur PACK n°1

*** Votre matériel : Pack Pilotage n° 1 = Prise pilotée + Thermostat sans fil ***

Pack pilotage sans fil radiateur design DEGXEL

Pour rappel, les documents dont vous avez impérativement besoin pour faire fonctionner vos appareils (livrés dans les colis avec les accessoires) :

*** PROBLÈMES RENCONTRES ***

  • Symptôme : Le radiateur ne répond pas aux commandes du thermostat, il ne s’allume pas ET cela n’a jamais fonctionné !
  • Cela ne fonctionne pas > Causes possibles :
    • A) l’opération initiale d’appairage (lien invisible entre le thermostat et la prise radio) n’a jamais été réalisée ou n’a pas été réalisée correctement (respectez scrupuleusement les durées d’appui et les étapes indiquées en particulier saisir la date sur le thermostat). Solution : réalisez l’opération telle qu’indiquée dans notre manuel DEGXEL. Si le radiateur ne s’est jamais allumé, cette hypothèse est TRÈS probable.
    • B) Si malgré vos essais, vous n’avez pas réussi l’étape précédente, la prise ou le thermostat peut se trouver dans un mode instable. Ceci est peu probable mais peut se produire.
      • Suivez la procédure pour réinitialiser la prise à sa valeur d’usine.
        • Appuyez au moins 4 secondes sur le bouton d’activation de la prise radio jusqu’à ce que la led rouge se met à clignoter. Relâchez le bouton. Appuyez de nouveau sur ce même bouton pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que la led se mette à clignoter rapidement indiquant que l’appareil a repris ses paramètres d’usine. Vous pouvez relâcher le bouton.
      • Suivez la procédure pour réinitialiser le thermostat à sa valeur d’usine :
        • Enlevez les piles du thermostat plus de 20 secondes. Appuyez sur les 3 boutons de façade en même temps tout en remettant les piles. Maintenez la pression jusqu’à voir RES s’afficher = le thermostat est revenu à ses valeurs d’usine.
        • Puis recommencez la procédure d’appairage telle que décrite plus haut.
  • C) le thermostat est hors de portée de la prise radio – ils ne communiquent pas (distance trop importante, prise CPL ou perturbation d’appareils radios proches, etc.). Placez la prise radio à portée de communication comme indiqué dans la notice. Débranchez les autres éléments perturbateurs (CPL, prise pilotée par radio, etc.).

*** PROBLÈMES RENCONTRES ***

  • Symptôme : Le radiateur fonctionne de temps à autre alors qu’il ne devrait pas fonctionner OU Le radiateur reste allumé alors qu’on a demandé l’arrêt sur le thermostat.
  • Causes possibles :
    • Les piles du thermostat ont été enlevées ou sont à remplacer. Les piles livrées avec le thermostat sont basiques, n’hésitez pas à les remplacer par des piles à grande capacité.
    • Le thermostat est hors de portée (distance, cloison) du radiateur (donc de la prise radio).
    • Vous ne vous trouvez pas dans le mode souhaité, ainsi vous croyez que le radiateur devrait s’arrêter alors que le thermostat est paramétré pour qu’il continue.
    • Le lien entre le thermostat et la prise radio est perdu (ou n’a jamais été fait correctement). De ce fait, la prise radio peut se mettre en mode sécurité (assimilable à un mode « hors gel ») et fonctionner 1-2 minutes tous les 10 minutes environ. Solution : refaites la procédure depuis le début.

*** PROBLÈMES RENCONTRES ***

  • Symptôme : Le pilotage de mon radiateur a déjà fonctionné mais le radiateur ne chauffe plus ou pas quand je le souhaite
  • Causes possibles :
    • Sur ce modèle de thermostat, le lien entre le thermostat et la prise pilotée n’est pas réalisé de façon permanente. Cela signifie qu’en cas de coupure électrique (de plus ou moins grande durée), le couplage entre les 2 est désactivé. Il est nécessaire de réaliser de nouveau l’opération d’appairage qui ne prend que quelques secondes heureusement.
    • Les piles du thermostat sont usées et sont à remplacer. Les piles livrées avec le thermostat sont basiques, n’hésitez pas à les remplacer par des piles à grande capacité.
    • Le thermostat n’est pas dans le mode que vous croyez, donc le radiateur ne produit pas les effets attendus (auto=programmes enregistrés, confort, éco, hors gel).

Si les éléments indiqués ci dessus ne permettent pas de résoudre le problème, veuillez réinitialiser le thermostat et le récepteur et refaire l’appairage depuis le début en suivant le manuel. En effet, les pannes sont extrêmement rares. Dans 95% des cas, le problème est que l’étape d’appairage n’a pas été réalisée du tout, ou mal réalisée (non respect des durées d’appui). Il est donc inutile de nous renvoyer le matériel pour échange, car le nouveau matériel produira les mêmes effets. Enfin, il est toujours possible que le branchement ait été mal réalisé.

Si vous estimez avoir respecté les instructions et ne pas obtenir le résultat escompté, n’hésitez pas à contacter notre service clients. Si un échange est nécessaire, nous déclencherons rapidement une procédure d’échange du matériel.