COLORIS PERSONNALISES : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR !

Préambule important

Vous souhaitez commander un radiateur avec l’impression d’une couleur personnalisée (de type RAL) sur un radiateur extra plat ou un radiateur tableau ou un radiateur en verre ? Cette page vous concerne.

Vous avez en tête un RAL particulier pour faire du ton sur ton entre votre radiateur DEGXEL et votre mur de salle de bain ?

Parce que nous sommes des professionnels et que nous recherchons avant tout votre satisfaction, nous estimons que vous devez connaître certaines notions essentielles avant de vous décider.

Pour toutes les raisons évoquées ci-après dans cette page (et dont nous vous demandons de prendre connaissance), notre responsabilité se limitera toujours à fabriquer un radiateur conforme aux informations techniques situées sur la page du site que vous nous aurez communiqué comme référence.

Nous ne pourrons en aucun cas être tenus pour responsables d’un coloris qui ne vous conviendrait pas ou qui ne s’approcherait pas suffisamment de celui de votre mur par exemple. Nos radiateurs sont fabriqués à la commande. Ceux-ci rentrent donc dans le cadre des produits personnalisés qui ne donnent pas droit à annulation de commande et retour. C’est pourquoi afin de déclencher la fabrication de votre radiateur, nous vous demandons de nous retourner au préalable par email un « bon pour accord de production ».

Pourquoi ne pouvons nous pas nous appuyer sur le RAL pour fabriquer votre couleur ?

Bien souvent les clients nous communiquent un code RAL car les peintures des fabricants s’appuient sur cette codification. Hors comme vous pouvez le constater très simplement par vous-même en recherchant dans google images (par exemple), il y a presque autant de nuances de couleurs que de fabricants de peinture pour un MÊME RAL ! Voir l’exemple du code RAL7015 ci-dessous :

Le RAL est très loin d’être universel ! Si nous fabriquions sur cette base, nous serions presque certains de vous décevoir à chaque fois.

C’est la raison pour laquelle nous vous demandons de nous communiquer la page correspondant à votre choix sur (exclusivement) l’un des 2 sites suivants :

C’est bien ce site de référence qui fera foi et sera indiqué sur la proforma en tant que référence de fabrication et aucune autre information ou site que vous nous aurez communiqué.

ral pour radiateurs personnalisables

Pourquoi ne pouvons nous pas nous baser sur une de vos photos pour fabriquer votre couleur ?

Vous nous fournissez une photo de votre mur, pourquoi ne pas fabriquer sur cette base ?

La visualisation d’une photo est totalement subjective du fait de l’écran sur lequel elle sera consultée. Selon la nature, la taille, la résolution, la technologie de l’écran, vous obtiendrez des nuances et des teintes très variables. A cela s’ajoute bien sur le niveau de luminosité, les reflets et les ombres au moment où vous avez pris votre photo.

Quand vous nous communiquez la page de référence (parmi les 2 sites communiqués plus haut), nous nous appuyons sur des données techniques intangibles (comme le code CMJN qui sera entré dans la calibration de nos machines de production).

Pourquoi un même coloris aura un rendu différent sur votre mur et sur notre radiateur ?

Les variations de teinte sont parfois soumises à controverse.

En effet, par nature, 2 matériaux vont restituer la lumière de façon différente (d’un point de vue physique). Aussi, avec exactement la même couleur sur un mur et sur un radiateur (par exemple) vous n’obtiendrez jamais le même rendu.

Bien sur les notions de rendu mat, satiné ou brillant viennent amplifier ce phénomène, lui même accentué par la nature de la lumière (naturelle, artificielle, directe, indirecte, son intensité, etc…).

Dans le cas où vous voudriez nous fournir un code coloris CMJN précis ?

Cas 1) Votre coloris existe sur une photo :

Ouvrez l’image ou la photo dans un logiciel de graphisme comme photoshop.

A l’aide de l’outil « pipette » cliquez au centre de l’image.

Puis cliquez sur le premier carré dans la barre d’outil (à gauche). Un nuancier de couleurs apparait.

Notez les chiffres correspondant à chaque code CMYK (en anglais) ou CMJN (en français).

Communiquez-nous cette valeur et un printscreen de la couleur.

Cas 2) Votre coloris est issu d’un code fabricant (par exemple un fabricant de peinture) :

  • demandez au fabricant le code CMJN de sa peinture
  • saisissez ce code dans Photoshop (voir image ci dessus). Envoyez nous le code CMJN et un printscreen

Qu’est ce que le RAL ?

Le terme RAL (Reishs Ausschuss fuer Lieferbedingungen) est une bibliothèque de couleurs conçue dans le but de standardiser un nombre limité de gradations de couleurs.

Voir ce qu’en disent nos clients !

Découvrez ce que pensent nos clients des radiateurs DEGXEL.

VOIR LES TEMOIGNANGES

Vous avez une question

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client français.

(+33) 09-72-60-67-00

CONTACTEZ-NOUS