COMMENT PERSONNALISER LE DÉCOR DE VOTRE RADIATEUR TABLEAU ?

Quelles images pouvons-nous imprimer sur votre radiateur ?

Nous sommes spécialisés depuis des années dans les radiateurs de type « Radiateur Tableau d’art ». Aussi nous maîtrisons parfaitement cette technique qui est plus complexe qu’il n’y paraît (qualité, précision et durabilité de l’image).

Quels sont vos choix de décors (images) :

  • Identifiez la puissance du radiateur souhaité. Choisissez parmi les décors existants dans notre base de données (qui s’enrichit année après année). Voir les radiateurs tableaux.
  • Achetez le décor de votre choix dans une banque d’images sur internet. Aujourd’hui les banques d’images haute définition ne manquent pas sur internet. Celles-ci contiennent des millions d’images. Vous y trouverez probablement l’image de vos rêves. Tapez « palmier » et découvrez tous les décors « palmier » pour votre radiateur. Sans limitation aucune, vous pouvez effectuer vos recherches chez : 123rf, istock, pixabay, shutterstock, artothek (décors d’artistes majeurs), etc. Il ne vous reste plus qu’à identifier une image dont les proportions sont proches de celles du radiateur choisi. Envoyez-nous la simulation disponible en ligne (sans l’acheter) ou le lien vers la page concernée (avec le numéro de l’image).
  • Fournissez-nous une image personnelle (prise par un photographe amateur mais averti). Le paragraphe suivant vous renseignera sur les conditions techniques propres à la photo.

En conclusion : nous pouvons imprimer n’importe quoi pourvu que la photo sélectionnée réponde à nos critères de qualité. Ces critères sont des garde-fous qui nous permettent de vous assurer une impression parfaite en toutes circonstances.

Caractéristiques Techniques des images à imprimer

Important !  Les critères ci-après sont présentés dans le but exclusif d’informer « globalement » les clients sur les contraintes des images à fournir. Cependant, il est très important de comprendre que nous ne souhaitons vous transformer en technicien photo ou encore vous faire peur par trop d’éléments techniques parfois complexes.

La meilleure des solutions de nous envoyer votre photo par un système de gros fichiers ( comme le service gratuit wetransfer ) à info@degxel.com . Nous validerons votre image sous 48h maximum. Retenez simplement que nous refusons environ 50% des images personnelles proposées par les clients. Les images issues quant à elles des banques d’images sont retenues à 98%.

Pour les amateurs avertis, voici les critères techniques à respecter de préférence. Ne prenez pas ces critères comme définitifs car nous acceptons régulièrement des images qui ne satisfont pas ces critères (combinaisons de critères non présentées ici).

L’image que vous fournirez sera probablement agrandie car elle ne correspondra probablement pas au format définitif du radiateur (imaginez un radiateur de 80 cm par 120 cm). Elle doit donc avoir une résolution suffisante.

  • Le format de l’image : jpeg, tiff, png, psd, eps, vectoriel, etc…    Peu importe. Nos graphistes sauront interpréter le format fourni.
  • La définition correspond au nombre de pixels constituant l’image, soit le nombre de colonnes par le nombre de lignes (ex : 4000 x 3000 pixels).
  • La résolution détermine la clarté et la finesse de l’image imprimée. Ce point est très important. Elle détermine le nombre de pixels (ou points) par unité de dimension. Exprimé autrement, la résolution est le rapport entre le nombre de pixels de l’image et le format réel sur lequel on va l’imprimer.
    • celle-ci doit être de 300 dpi (pixels par pouces) pour imprimer sur nos radiateurs. Soit 300 colonnes et 300 lignes de pixels par pouce (inch).
  • Le poids de l’image est très variable. Nous vous conseillons de ne pas y accorder trop d’importance. Attention à toutefois ne pas fournir d’images inférieures à 3 Mo.

Cas pratique : Quel format fournir dans le but d’imprimer un radiateur 210W (largeur 30 cm x longueur 60 cm) avec un résolution de 300 dpi ?

  • résolution = 300 dpi et image de 30 cm (largeur) x 60 cm (hauteur)
  • quel est le format en pixels ? => nbre de pixels ? = 300 x (30/2.54) = 3543 pixels largeur
  • quel est le format en pixels ? => nbre de pixels ? = 300 x (60/2.54) = 7086 pixels longueur
  • vous devez donc nous fournir une image de définition : 3543 x 7086 pixels (dans la pratique des tailles inférieures sont acceptées).

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter notre service technique.

Interpréter la simulation que nous vous envoyons

Suite à la réception de votre image, notre service technique acceptera ou refusera votre image.

Si l’image est acceptée, celui-ci effectuera une simulation graphique dans le but de vous informer du résultat avant toute commande définitive.

Si la simulation vous convient, votre simple « bon pour accord » ou paiement valide la commande et la reproduction sur le radiateur.

Parfois (souvent), l’image fournie n’est pas 100% en adéquation avec le format du radiateur. Aussi, la simulation fournie vous informe sur les parties de l’image d’origine qui ne seront pas imprimées (sauf à déformer l’image d’origine ce qui est rarement souhaitable).

  • attention Cas 1 l’image est coupée : L’image que vous avez fournie n’est pas exactement du même format (proportion) que celui du radiateur sur lequel il sera imprimé. Il y a donc une partie de l’image qui ne sera PAS imprimée (hors cadre). Pour comprendre la partie “coupée” se référer à l’exemple ci dessus. Le décor que vous voyez sur votre simulation est celui qui sera imprimé. Les lignes blanches symbolisent le format de départ de votre image. Tout ce qui se trouve entre la ligne blanche et les bords du radiateur ne sera PAS imprimé.

=> Conclusion : attente décision client (bon pour accord ou non).

  • attention Cas 2 l’image est trop petite : L’image que vous avez fournie n’est pas exactement du même format (proportion) que celui du radiateur sur lequel il sera imprimé. L’image fournie est plus petite que le radiateur, elle ne couvre pas l’ensemble de sa surface, du blanc sera donc imprimé pour combler le “vide”. Pour comprendre la partie “coupée” se référer à l’exemple ci-dessus.

=> Conclusion : attente décision client (bon pour accord ou non).

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Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client français.

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