PRISE EN CHARGE APRÈS VENTE RADIATEUR DEGXEL

Vous nous avez indiqué que votre radiateur ne chauffait plus/pas du tout ou tout autre problème de fonctionnement. Les 3 étapes simples ci-dessous n’ont pas pour but de vous compliquer la tâche mais au contraire que vous faire gagner du temps. Le test ci-dessous est extrêmement simple et permet de poser un diagnostic quasi immédiat. Si le problème est confirmé, la prise en charge sera ultra rapide.

1) Vérifiez si le PROBLÈME PERSISTE lorsque le radiateur est BRANCHE EN DIRECT sur une prise (durée : 3 minutes).

Avant tout retour du radiateur au SAV nous devons nous assurer que le problème vient bien du radiateur. Pour s’assurer de cela (ou au moins éliminer une grande partie des autres possibilités), la seule et unique solution est de brancher le radiateur en direct sur l’alimentation électrique. Le branchement en direct consiste à ne rien intercaler entre le radiateur et les câbles d’alimentation (pas de multiprise, pas de récepteur, rien !).

a) Si le radiateur a toujours sa prise d’origine, branchez le radiateur dans n’importe qu’elle prise de courant. Attendez 20 minutes. La surface doit être chaude au toucher.

b) Si le radiateur n’a plus sa prise d’origine, suivez la procédure très simple ci-dessous (nb : toute intervention sur le réseau électrique nécessite un professionnel qualifié).

Étape n°1 : coupez l’alimentation électrique. Placez un domino ou une borne Wago sur chacun des 3 fils

Étape n°2 : Branchez les 3 fils du radiateur sur les 3 fils de l’alimentation : neutre (bleu), phase (rouge ou marron), terre (vert/jaune), puis remettez le courant.

Positionnez le radiateur verticalement sans rien en contact avec sa façade. Attendez 20 minutes. La surface doit être très chaude au toucher. Si le radiateur est toujours totalement froid, renouvelez l’opération sur n’importe quelle autre source d’alimentation (afin de s’assurer que le problème ne vient pas de la prise – si, cela arrive…).

Dans le cas où le radiateur se mettrait à chauffer normalement, cela signifierait que le problème viendrait du thermostat ou du récepteur. Voici la procédure à suivre dans ce cas : https://www.degxel.fr/tutorial.

2) Branchez le RADIATEUR sur une autre prise d’alimentation

Il se peut que la ligne sur laquelle est branché le radiateur ait un soucis ou ne soit pas adaptée.

Par exemple : la ligne électrique ne va pas directement au tableau électrique et il y a d’autres appareils branchés sur cette même ligne électrique, qui font que la charge électrique est trop importante (ce qui pourrait faire disjoncter la ligne).

Par exemple : la prise en question a un problème

Nous vous demandons donc de faire le même test sur une autre prise située dans une autre pièce de l’habitation, voire dans une pièce éloignée. En effet, le problème peut persister s’il s’agit toujours de la même ligne électrique (mais avec une autre prise). En branchant dans une autre pièce on élimine ce risque (en principe).

Confirmez vous le problème sur cette nouvelle prise ?

3) Prise en CHARGE SAV

Les étapes n°1/2 ont confirmé que le RADIATEUR NE FONCTIONNE PAS lorsqu’il est branché en direct sur 2 alimentations différentes

Nous allons devoir procéder au retour de votre radiateur au SAV et à son contrôle pour le réparer ou le remplacer. Cette opération ne peut se faire qu’en usine.

Pour déclencher la procédure merci de nous renvoyer le document PDF de pris en charge ci-dessous.

>> Document PDF à télécharger et à signer

Par ce document vous nous indiquez que vous avez réalisé l’étape de contrôle qui confirme à 100% que le radiateur ne fonctionne pas/plus sans qu’aucun autre élément ou accessoire ne soit branché entre le radiateur et l’alimentation électrique. De cette façon, nous sommes certains à 100% que le radiateur ne sera pas retourné pour rien. Cependant, veuillez noter les 2 points suivants afin d’assurer un maximum de transparence :

  • Si nous contrôlons le radiateur et qu’il fonctionne à l’usine, celui ci vous sera renvoyé d’office en vous facturant les frais d’enlèvement et de relivraison au préalable (environ 100€).
  • Nous vous demandons de parfaitement protéger le radiateur pour le transport car celui-ci vous sera retourné tel qu’il a été reçu s’il devait vous être retourné ultérieurement.