INSTALLATION DES RADIATEURS DEGXEL

Une technique de pose simplifiée à l’extrême  …

pose radiateurs DEGXEL

Un radiateur DEGXEL se fixe au mur en moins de 25 minutes

installation radiateur infrarouge design DEGXEL
installation radiateur infrarouge
fixation radiateur mur
fixation radiateur mur

fixation au mur radiateur électrique

Les platines de fixation murale de nos radiateurs sont très simples à installer (12 mm d’épaisseur). Le kit de pose composé de 2 platines murales et d’un kit de vis-chevilles est livré dans le colis du radiateur. A l’aide d’un niveau à bulles alignez les 2 platines murales en respectant l’écartement indiqué dans le manuel (en français). Tracez les points de perçage. Percez et insérez les chevilles. Vissez les vis sur les platines et accrochez le radiateur comme un tableau. Les 2 plots en aluminium situés sur la face arrière du radiateur viennent se glisser dans les platines. Dévissez à la main les 4 molettes situées à la périphérie du radiateur. Le radiateur est bloqué et ne peut plus se décrocher (système unique) !

Pose facile : vous noterez alors qu’il est plus facile d’aligner correctement 2 points que d’en aligner 4 (comme pour la majorité des kits de fixation du marché) ! Professionnels : gagnez du temps sur vos chantiers !

En savoir plus sur le raccordement électrique.

Emplacement : quelles sont les contraintes à respecter pour maximiser l’efficacité ?

emplacement idéal radiateur à chauffage par infrarouge

La première étape incontournable est de bien estimer le besoin de puissance de votre pièce (aidez-vous de notre calculateur en ligne ou contactez notre service clients). Que vous avez besoin d’un seul ou de plusieurs radiateurs, la logique de positionnement sera la même. Pour optimiser votre confort et votre consommation, vous devez positionner le radiateur sur un emplacement qui satisfait les 2 contraintes suivantes :

  • un emplacement suffisamment dégagé pour permettre au radiateur de rayonner dans toutes les directions à 180°. Évitez tout objet massif (armoire, etc.) qui bloquerait le « déploiement de l’infrarouge » à moins de 40 cm du radiateur. Bien sur, toutes les pièces de vie ont des contraintes. Évitez seulement le piège grossier qui consisterait à « isoler » toute une zone de la pièce à cause d’un objet ou d’un mur qui fait bloc.
  • un emplacement positionné de telle sorte que l’ensemble du volume de la pièce sera atteint par le rayonnement (dont la portée est d’environ 4-5 mètres maximum avec notre technologie avancée). En termes de hauteur, l’emplacement idéal est à mi-hauteur. Si votre radiateur est « effilé » (par exemple 60 cm de large et 160 cm de haut verticalement) il peut tout à fait être placé à 25 cm du sol. La portée du rayonnement sera toujours suffisante pour atteindre toutes les zones du sol au plafond. Si vous devez placer plusieurs radiateurs dans la même pièce, assurez-vous que chacun « balaiera » une partie de la pièce, avec si possible un recouvrement. Aucune zone ne doit être oubliée.

Si vous avez besoin d’aide sur le positionnement de nos radiateurs dans un cadre spécifique (enfants à proximité, etc.) et si vous souhaitez être mis en contact avec un technicien, merci de nous contacter.

Pose murale traditionnelle ou pose au plafond ?

Les radiateurs DEGXEL sont certifiés par l’organisme allemand TUV pour être posés aussi bien au mur qu’au plafond. Le kit fourni avec le radiateur fonctionne dans les 2 cas.

La fixation au plafond autrefois minoritaire gagne en notoriété. En effet, elle permet de parfaitement centrer le radiateur sur la zone de vie du fait (généralement) d’une plus grande souplesse dans le positionnement (pas de meubles, cloisons, etc..). En présence d’enfants en bas age, le radiateur est hors d’atteinte. Nos radiateurs extra plats (2 cm) blancs s’intègrent harmonieusement aux intérieurs modernes.

Règles à suivre pour placer votre radiateur au plafond :

  • Si la hauteur sol-plafond est d’au moins 2.6 m -2.8 mètres, afin de respecter votre confort. Évitez de placer le radiateur exactement au dessus d’une zone où vous stationnez pendant de longues périodes (par exemple un bureau de travail). Il n’y a pas de danger particulier mais il n’est jamais agréable d’avoir une source importante de chaleur (dans le cas de nos radiateurs les plus puissants) juste au dessus de votre tête.
  • Si la hauteur sol-plafond n’excède pas 4 mètres (au delà la portée du radiateur n’est plus suffisante pour bien atteindre toutes les zones de la pièce). Il est aussi possible de faire une suspension par filins en acier pour une hauteur supérieure.
  • Vous pouvez placer le radiateur sur un rampant.
  • Assurez-vous de bien suivre les étapes de pose (et notamment la dernière qui bloque le radiateur contre son support).

Installation en salle de bain ?

radiateur electrique salle de bain

radiateur électrique miroir en salle de bain

Les radiateurs DEGXEL sont certifiés par l’organisme allemand TUV pour être installés dans les salles de bain. Tous nos radiateurs électriques sont des radiateurs Classe 1 et IP45. Il doivent être posés dans l’espace dit « Hors Volume » d’une salle de bain ou d’une salle d’eau. Le ou les circuits électriques qui alimentent la salle de bains en courant doivent être protégés par un interrupteur différentiel 30 mA.

Tous les radiateurs DEGXEL (miroir chauffant, radiateur en verre, en métal peint, radiateur tableau) sont transformables en sèche serviettes par l’ajout du « kit sèche serviettes ». Toute opération de raccordement électrique doit être réalisée par un professionnel.

Voir ce qu’en disent nos clients !

Découvrez ce que pensent nos clients des radiateurs DEGXEL.

 Vous avez une question ?

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client français.

(+33) 09-72-60-67-00