Partagez cette page

INFORMATIONS CHAUFFAGE INFRAROUGES pour l’intérieur ou l’extérieur couvert

Principe de l’infrarouge pour l’extérieur DEGXEL ?

1 | Chauffage par infrarouge : quelle technologie choisir pour quel besoin ?

Lorsque vous faîtes le choix d’un mode de chauffage par infrarouge vous devez choisir la technologie adaptée à votre situation.

Gamme radiateurs infrarouges lointains : pour l’intérieur

  • Les radiateurs à rayonnement infrarouges pour l’intérieur fonctionnent sur le principe du soleil. Le radiateur produit un rayonnement dans toutes les directions. Celui-ci est partiellement absorbé par les sols, plafonds, murs, objets. Ces éléments de structures qui ont accumulé de l’énergie vont ensuite la rayonner à leur tour, à basse température, dans toutes les directions. Ceci permet non seulement de grandes économies d’énergie mais apporte également un grand confort de vie du fait d’une température homogène du sol au plafond.
  • En savoir plus sur l’infrarouge

Gamme radiateurs infrarouges courts : pour l’extérieur couvert

  • Dans cette gamme, le rayonnement infrarouge est directionnel. L’émetteur de chaleur est orienté précisément vers la zone et les personnes à chauffer. La chaleur est ressentie si l’on se trouve dans la zone couverture, et plus légèrement si on s’écarte de cette zone. Cette technologie est très efficace mais cible des besoins spécifiques.
  • En effet, nos radiateurs pour l’extérieur couvert sont conçus pour le chauffage des pièces atypiques. Par exemple les pièces à très grande hauteur sous plafond ou non isolée.
  • Cette solution est particulièrement adaptée au chauffage des vérandas, jardins d’hiver, patio, lieux de culte, cours intérieures, terrasses couvertes, espaces de bien-être, grandes bâtisses en pierre, etc.
  • Préférez les chauffages par infrarouge dit « sombre », c’est à dire sans émission de lumière rouge.

Vous l’avez compris, à chaque application son chauffage ! Nous sommes là pour vous aider, n’hésitez pas à contacter notre service clients qui étudiera votre projet.

2 | DEGXEL : la provenance de la conception, de la fabrication et des matières est garantie

Nos radiateurs infrarouges sont fabriqués à 100% en Autriche avec des matières et composants issus exclusivement d’Autriche, d’Allemagne et de Suisse. En savoir plus sur notre fabrication.

# Conseil : assurez-vous que la fabrication de votre radiateur infrarouge est allemande, autrichienne ou russe (il n’existe pas de fabricant français généraliste actuellement). Les radiateurs d’importation asiatiques ont des taux d’émission infrarouge très faibles voire très très faibles (parfois 10% de rayonnement seulement – 90% de convection). Attention, depuis peu certaines sociétés d’importation asiatiques laissent entendre que leurs radiateurs viennent d’Autriche ou d’Allemagne alors que ce sont de simples entrepôts de transit. Un seul repère : Le logo de certification « Made in Austria » ou « Made in Germany ».

 

Voir ce qu’en disent nos clients !

Découvrez ce que pensent nos clients des radiateurs DEGXEL.

VOIR LES TEMOIGNANGES

Vous avez une question

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client français.

(+33) 09-72-60-67-00

CONTACTEZ-NOUS