Pourquoi nos radiateurs ? 2017-06-30T14:43:25+00:00

Partagez cette page

DEGXEL : CHOISIR L’EXCELLENCE AUTRICHIENNE !

CHAUFFAGE DEGXEL CHAUFFAGES CONCURRENTS
Conception – Innovation
Recherche et développement 100% Made In Autriche. Petit pays par la taille, l’Autriche fait partie des 3 pays de tête en termes de pouvoir d’achat. Les standards autrichiens sont synonymes de haute qualité et d’excellence dans de nombreux domaines. ?
Production Moyens de production industriels de nos radiateurs 100% en Autriche. ?
Distribution Nos radiateurs sont distribués dans 18 pays en Europe. Autres continents en développement. Leader dans le chauffage par infrarouge. ?
Efficacité Nos radiateurs sont reconnus pour être parmi les radiateurs électriques les moins consommateurs d’énergie au niveau européen (Étude de l’Université de Stuttgart en 2016). Inutile de surdimensionner : utilisez notre logiciel calculateur en ligne.

Année après année, en tant qu’acteur majeur européen du chauffage résidentiel par infrarouge, nous contribuons à perfectionner une technologie amenée à jouer un rôle majeur en support des énergies renouvelables. Avec des consommations moyennes de l’ordre de 55 Watts par m2, nous réduisons déjà vos factures de 30 à 60%.

?
Fiabilité d’usage
Du fait de nos process de fabrication très rigoureux, du choix des meilleurs matériaux et de l’absence d’électronique dans nos radiateurs, notre taux de panne est négligeable (pour longtemps). ?
Sécurité d’utilisation De notre système de fixation au principe unique (anti-décrochage), en passant par les sondes anti-surchauffe, et dans le respect des normes internationales les plus strictes, tout est pensé pour que l’expérience utilisateur se fasse dans une absolue sécurité. Pendant et après la période de garantie … ?
Personnalisation Nos radiateurs sont presque 100% personnalisables de la part le large choix de formes, dimensions, puissances, finitions, solutions de pilotage. ?
Meilleur pour votre santé Nos radiateurs offrent une chaleur saine et homogène sans brûler les poussières (au contact de l’élément chauffant) ni les brasser par convection. L’air n’est pas sec. Utilisez nos radiateurs en toute sécurité pour votre santé. ?
Sans Entretien Aucune maintenance. Aucun entretien. Prenez en compte ce paramètre dans votre calcul de retour sur investissement. ?
Moderne et compatible
Nos radiateurs fonctionnent en tout ou rien. Ceci les rends compatibles avec n’importe quel système de pilotage (filaire, sans fil, box domotique, etc…). ?
Service clients Contactez notre service client “en direct fabricantdans votre langue. Notre réactivité est grande, nous maîtrisons nos produits. Rien ne remplace les conseils d’un spécialiste. ?
Pose, Déménagement Un système de pose et de fixation intégré au colis et à la portée de tous. Système de sécurité anti-décrochage.

Vous déménagez ? Décrochez votre radiateur comme un tableau ! Emportez-le en quelques secondes !

?

4 conseils importants avant d’acheter un radiateur électrique infrarouge :

1 | Choisissez une marque leader reconnue dans son domaine

Distribués dans 18 pays nos radiateurs sont un gage de sérieux. Plus de 6500 clients. Découvrez quelques témoignages.

2 | Assurez-vous de l’origine exacte du pays de fabrication

Depuis de nombreuses années l’Autriche est leader mondial du chauffage par infrarouge. De ce fait des entreprises d’importation (principalement asiatiques) installent des entrepôts en Autriche afin de faire planer un doute dans l’esprit des consommateurs sur l’origine des radiateurs. La plaque signalétique de l’appareil située à l’arrière atteste du pays de fabrication et de l’obtention de la norme CE. Nos radiateurs vous garantissent efficacité dans les consommations et sécurité dans l’utilisation.

3 | Demandez à être conseillé avant votre achat

Rien ne remplacera jamais les conseils de professionnels avertis. Malgré la mise à disposition de notre logiciel calculateur de puissance en ligne, des questions peuvent subsister. Il est par exemple inutile de surdimensionner la puissance. N’hésitez pas à nous solliciter par téléphone ou par email.

4 | Sachez repérer les radiateurs infrarouges de piètre qualité

Cet exercice est particulièrement difficile pour le consommateur. En effet, au premier abord, rien ne ressemble plus à un radiateur rayonnant infrarouge qu’un autre radiateur infrarouge ! Les règles suivantes vous aident à repérer la qualité :

  • Limiter à tout prix le flux de chauffage par l’arrière du radiateur pour optimiser l’efficacité du chauffage. Seuls les radiateurs disposant d’une matière spécifique à haute densité peuvent limiter le flux de chauffage vers le mur sur lequel est fixé le radiateur. L’objectif recherché étant de renvoyer le rayonnement vers l’avant de la pièce. Seuls les radiateurs disposant d’un “caisson” contenant un isolant spécifique sont efficaces. Un moyen simple de faire le tri est demander le poids du radiateur. Les radiateurs trop légers (voir nos fiches produits) disposent d’un simple film aluminium sans efficacité. Ceci réduit drastiquement la performance de votre radiateur.
  • La matière rayonnante ne doit pas être un simple film de carbone. Cette matière vendue au mètre et insérée dans les radiateurs bas de gamme présente une efficacité ultra limitée (parfois seulement 10% d’infrarouge est émis – donc 90% de convection). Ce sont les radiateurs “dits” rayonnants que l’on retrouve sur étagère, en grande distribution. L’efficacité est alors comparable à celle des vieux “grille-pains”. Nous utilisons un alliage de cuivre et de nickel dont les propriétés permettent d’obtenir une diffusion rapide et homogène de la température sur des portées de l’ordre de 4 mètres environ. Ces distances sont impossibles à atteindre avec des films chauffants. A 72%, le taux de rayonnement de nos radiateurs est au top européen. Il a calculé par une étude indépendante de l’Université de Stuttgart (Allemagne) en 2016. Si un fabricant affirme produire un taux de rayonnement supérieur, demandez l’étude qui le prouve. Pour information, les taux moyens actuellement sur le marché sont de l’ordre de 40 à 50%.
  • La température de surface. La puissance de rayonnement sur unité de surface (émittance) étant proportionnelle au carré de la température de surface, il est démontré que seuls les radiateurs dont la température de surface est de l’ordre de 90°C ont une efficacité maximale et optimale. Réduire la température à 60°C revient irrémédiablement à réduire grandement l’efficacité du radiateur. Nos radiateurs respectent toutes les normes européennes les plus restrictives et ne présentent aucun danger pourvu qu’ils soient utilisés comme des radiateurs.
  • Seuls les fabricants peuvent vous fournir des produits à forte personnalisation. Nos radiateurs sont fabriqués à la commande et sur mesure, dans des délais de l’ordre de 2 semaines maximum. Vous avez ainsi la garantie d’un produit respectant à 100% les dernières normes en vigueur (et non des fins d’étagères de distributeurs …).
radiateurs infrarouges degxel haut de gamme

Voir ce qu’en disent nos clients !

Découvrez ce que pensent nos clients des radiateurs DEGXEL.

 Vous avez une question

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client français.

(+33) 09-72-60-67-00