Garanties et questions commerciales 2017-06-08T07:42:14+00:00

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QUESTIONS COMMERCIALES RADIATEURS DESIGN DEGXEL

Où livrons-nous nos radiateurs ?

Les radiateurs DEGXEL sont fabriqués exclusivement en Allemagne et en Autriche (selon les modèles). Nous livrons partout en Europe. Ajoutez le radiateur au panier puis sélectionnez votre pays de livraison, les frais de livraison s’ajusteront automatiquement. Si votre pays n’apparaît pas dans la liste, contactez notre service clients afin de vous mettre en contact avec le représentant officiel dans votre pays.

Quels sont nos délais de livraison ?

Nos délais de livraison sont variables en fonction du modèle de radiateurs. Cependant, dans tous les cas il reste inférieur à 3 semaines (entre 2 et 2.5 semaines en général). Ce délai est clairement indiqué sur chaque fiche produit.

Quels sont les modes de paiement ?

Notre site web e-commerce dernière génération possède toutes les sécurités nécessaires pour vous assurer une commande par internet en mode 100% sécurisé (certificat SSL https://). Nous offrons les modes de paiement classiques (CB, Chèque, Paypal, Virement). Nous ne pratiquons pas de facilités de paiement ou de paiement à la livraison.

Notez que le règlement par chèque est réservé aux particuliers et entraîne un délai additionnel incompressible de 12 jours afin de nous assurer de la provision de celui-ci. Pour les professionnels, le mode de règlement d’office est le virement. Pour les règlements par carte bancaire, pour votre sécurité, nous travaillons avec le système CYBERPLUS 3D SECURE de la banque populaire. Aussi, lors de votre demande de règlement, votre banque assurera l’envoi d’un code d’authentification (sms, autre) qui vous sera demandé pour valider le paiement. Ceci correspond à une procédure standard propre à la Banque Populaire.

Dès validation définitive de votre règlement par notre équipe, vous recevez dans la journée (ou le premier jour ouvrable suivant) un email de confirmation de commande contenant un rappel du délai de livraison (indiqué sur les fiches produits). Si vous constatez une erreur de saisie (adresse de livraison) merci de nous en faire part très rapidement. Votre commande est transmise à nos usines, elle n’est plus modifiable après 24h.

Quels sont les frais de livraison ?

Nos radiateurs sont livrables franco de port (donc sans frais) en France métropolitaine, Belgique, Luxembourg. Pour les autres pays, merci de contacter notre service clients nous vous proposerons de vous mettre en contact avec le représentant du pays concerné, ou de vous faire un devis pour les frais de transport additionnels (si nécessaire).

Comment déroule une livraison ?

+ L’expédition de la marchandise :

Dès l’expédition de votre commande vous recevez un avis d’expédition complet par email.

Celui-ci contient :

  • le ou les numéros de suivi des colis expédiés.
  • le nom du transporteur
  • les coordonnées téléphoniques du transporteur (dont un numéro non surtaxé)
  • le manuel de pilotage des radiateurs
  • des informations additionnelles sur la réception

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le transporteur afin de fixer un créneau de livraison.

+ La réception de la marchandise :

Aucun transporteur, aussi qualitatif soit-il, n’est infaillible. Comme pour toute réception de marchandise, il est essentiel de déballer la marchandise en présence du livreur. En cas d’avarie (casse), nous vous demandons de refuser la marchandise afin que nous soyons en mesure d’ouvrir un dossier de litige auprès du transporteur. Dès lors, cela ne vous concerne plus, nous relançons la production d’un nouveau radiateur.

+ La mise en service :

Votre livraison est composée du colis du radiateur (à l’intérieur duquel se trouve le système de fixation mural/plafond dans une boite en carton).

Un colis à part contient votre facture, le manuel en français et les thermostats – récepteurs (y compris le manuel de gestion des thermostats récepteurs si vous en avez fait l’acquisition auprès de notre société). Notez bien que nous n’ouvrons pas les emballages des thermostats. Aussi ceux-ci contiennent d’office des manuels en allemand et en anglais. Nous vous demandons de ne pas vous y référer lors de l’installation, mais de bien utiliser le manuel en français (séparé). En effet, ces équipements sont utilisés dans d’autres contextes (climatisation, etc..). Nous avons donc réalisé un manuel simplifié en français.

En cas de kit sèche-serviettes, celui-ci fait l’objet d’un colis séparé.

En cas de problème, notre service clients est à votre disposition pour vous apporter toute aide nécessaire dans nos horaires d’ouverture.

Existe-t-il des remises quantitatives ?

Contactez notre service clients (par email) avec les codes produits exacts de votre commande. Nous appliquerons un coefficient quantitatif, variable en fonction de plusieurs paramètres (nombre de radiateurs, finition, taille, puissance, etc.), avant le règlement de votre commande. Les remises sont applicables à partir de 3 radiateurs livrables à la même adresse.

N’hésitez pas à nous solliciter pour toute demande gratuite de devis, quantitatif ou non.

Vous avez besoin d’aide pour commander ?

Quoi de plus légitime que d’être conseillé avant votre achat. Notre équipe de techniciens réalise des bilans de puissance tout au long de l’année. Aussi, n’hésitez pas à nous solliciter, quelle que soit la nature de votre projet, nous saurons y répondre. Vous pouvez également bénéficier, en ligne, de notre logiciel calculateur de puissance (valable uniquement pour nos radiateurs basse consommation).

Vous souhaitez voir le radiateur avant d’acheter ?

Notre modèle économique est tel que nous produisons nos radiateurs dans nos usines autrichiennes puis livrons dans toute l’Europe chez le client final ou chez des partenaires installateurs. Ce modèle est celui de la vente directe aux particuliers ou professionnels en privilégiant les circuits courts, c’est à dire en limitant au maximum les intermédiaires inutiles (grossistes, grande distribution, etc.).
Les installateurs partenaires régionaux ne sont pas des showrooms mais bien des poseurs (électriciens). Vous ne pouvez donc pas voir les produits à cette occasion. Pour palier à ce manque, lié à notre modèle de vente directe, nous avons mis en place une procédure de prêt de radiateur pendant 1 semaine. Si cette procédure vous intéresse, merci de nous contacter afin que nous vous transmettions la procédure détaillée.

Vous vous demandez pourquoi commander chez DEGXEL ?

Voici quelques éléments de réponse :

Nos radiateurs sont parmi les radiateurs les plus efficaces en Europe (voir étude indépendante de l’Université de Stuttgart 2016).

Vous est un professionnel du chauffage ?

En tant que professionnel du chauffage ou de la décoration (validé et référencé auprès de notre société), vous pouvez bénéficier de remises professionnelles très motivantes. Contactez notre service clients en indiquant votre activité et votre SIREN. Un conseillé en charge des professionnels prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.

Combien de temps nos radiateurs sont-ils garantis ?

Nos radiateurs disposent d’une garantie de 5 ans sur le radiateur. Dans tous les cas, la durée de garantie est mentionnée clairement sur la fiche du produit, merci de vous y référer. La durée de garantie des accessoires (thermostats, récepteurs, etc…) est de 2 ans dont nous ne sommes pas fabricant. En effet, comme indiqué dans la rubrique gestion de la température, nos radiateurs sont très souples en termes de pilotage. Vous pouvez parfaitement opter pour une solution de gestion de la température que vous possédez déjà ou choisir le fournisseur de votre choix. Pour notre part, nous proposons du matériel de pilotage allemand ou français qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années.  Comme tous les fabricants, nous excluons de la garantie tout incident électrique majeur de nature à endommager ou détruire n’importe quel équipement électrique classique d’un logement d’habitation ou commercial (foudre, etc). Le SAV est assuré par notre équipe française sur le territoire français (métropole), pendant toute la durée de garantie. Notre taux de radiateurs défectueux est infime (< 0.5%). Nos radiateurs sont prévus pour fonctionner au moins 20 ans. Du fait de la séparation de la partie pilotage, il est extrêmement aisé et rapide de remplacer un thermostat ou récepteur s’il s’avérait défectueux. Comprenez qu’il est inutile de renvoyer le radiateur. Voir pourquoi choisir les radiateurs DEGXEL.

Vous souhaitez un devis papier ?

Bien que tous nos tarifs soient disponibles en ligne sur notre site marchand, vous souhaitez peut être un devis papier en bonne et due forme ? Pour cela, merci de nous fournir par email : les codes des produits concernés, vos adresses complètes de facturation et livraison, votre téléphone pour la livraison. Vous recevrez un devis, qui nous engage, sous 48h maximum.

Vous souhaitez recevoir un catalogue papier DEGXEL ?

Notre catalogue en ligne (y compris les tarifs) est disponible via ce site 24h/24. A votre demande, nous pouvons vous fournir un catalogue papier (sans les prix) qui reprend nos grandes familles de radiateurs pour le chauffage intérieur. Contactez notre service clients pour toute demande.

Voir ce qu’en disent nos clients !

Découvrez ce que pensent nos clients des radiateurs DEGXEL.

 Vous avez une question

Pour toute information, n’hésitez pas à contacter notre service client français.

(+33) 09-72-60-67-00